Un intéressant pack bureautique
Microsoft Office est devenu un standard des documents bureautiques et, par extension, ses formats de fichiers. Par chance, pour les travailler il ne faut pas uniquement se servir de cette suite, sinon qu’il y a d’autres alternatives comme Polaris Office.
Une complète suite bureautique pour Android
Il s’agit d’une suite bureautique compatible avec Word, Excel, PowerPoint et Adobe de pas trop grande taille (environs 60 MO) qui permet la lecture, l’édition et l’enregistrement de documents créés avec les logiciels mentionnés. En même temps, elle permet de créer ces documents à zéro.
Voici les principales caractéristiques et fonctionnalités de cette alternative à Office pour Android :
- Pack bureautique qui compte d’un éditeur de texte plat, un logiciel de traitement de texte compatible avec Word, un créateur de diapositives compatible avec PowerPoint et une application de feuilles de calcul compatible avec Excel.
- Compatible avec les formats de Microsoft, Adobe et Google Docs : DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, PPS, PPSX, TXT, HWP, ODT et PDF.
- Collection de modèles pour ne pas créer les documents à zéro.
- Support pour l’écriture à une seule main.
- Option de dessin à main levée.
- Capture d’images et intégration dans le texte.
- Enregistrement en ligne à travers le service de Polaris Drive ou parmi la compatibilité avec Google Drive, Dropbox, Box et OneDrive.
- Option de recherche pour trouver les termes dans les documents.
- Support pour le travail collaboratif.
- Compatible avec Chromecast : travaillez à tout écran.
Si vous avez besoin de travailler avec des présentations, des feuilles de calcul, des documents ou des fichiers PDF, dans la suite de Polaris vous trouverez ce dont vous avez besoin.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
- Achats in-app intégrés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux